Le communautarisme juif institutionnalisé à Bruxelles

parlement juif européen

L’information est proprement hallucinante, mais elle est pourtant vraie et vérifiable ne serait-ce sur le site du CRIF : Un parlement juif européen s’est constitué la semaine passée à Bruxelles.

Ce Parlement sera l’un des outils de la nouvelle institution « European Jewish Parlament » (EJP, pouvant se traduire par Parlement Européen juif ou Parlement juif européen ?) présidée par l’homme d’affaire ukrainien Igor Kolomoisky qui a énormément œuvré pour sa communauté et qui veut rapprocher les communautés juives d’Europe de l’Est de leurs sœurs d’Europe occidentale.

On est aussi en droit de s’interroger sur le nombre des pays membres qui sont au nombre de 47, oui vous avez bien lus quarante sept alors qu’il n’y a que 27 pays membres de l’UE, aurait-on reféfini les frontières de l’Europe sans nous en informer, le Kazakhstan fait-il, par exemple, parti de l’Europe ?

Certes, on nous assure qu’aucune décision ne sera prise à l’EJP, mais serait-ce la première pierre d’un édifice plus complexe ? On est en droit de s’inquiéter de la montée du communautarisme juif dans l’institution Européenne et de tous les communautarismes en général qu’ils soient religieux ou autres …

Le communautarisme juif institutionnalisé à Bruxelles

Le communautarisme juif institutionnalisé à Bruxelles

Je me dois d’apporter quelques précisions quant à la nature de cet article, en effet, trop souvent, on taxe d’antisémite toute personne qui critique les juifs. Dans le cas présent, je ne critique pas les juifs en particulier, mais le fait qu’une religion s’installe au parlement Européen, il en aurait été de même pour les catholiques ou les musulmans. La gouvernance doit être laïque car seule la laicité est garante du bon équilibre de nos sociétés sans quoi les rivalités et rancoeurs entre communautés risquent de nous plonger dans la 3ème guerre mondiale.

Pourquoi aucun média ne relaye t-il cette info ?