Le secret des nuages par Henrik Svensmark

le secret des nuages

Documentaire ARTE sur le climat
Durée 53mn
Date de diffusion : 2 Avril 2010

Le changement climatique est un enjeu pour l’humanité mais aussi pour l’économie, il ouvre de nouveaux marchés (le business vert), génère de nouvelles normes, ce qui alimente le remplacement de quantité de matériel existant et impose à l’opinion la nécessité de nouveaux impôts (taxe carbone pour ne citer qu’elle …).
J’ai longtemps été partisan d’une écologie pure et dure, sans concessions, il n’y a pas à négocier quoi que ce soit quand c’est notre habitat, la terre qui est en jeu. Le business écrase l’écologie, qu’à cela ne tienne, l’écologie doit écraser le business ! Le problème est que l’écologie est par nature un business …

L’homme pollue, détruit, essentiellement par avidité, mais est-ce vraiment l’homme qui est responsable du réchauffement climatique ? Les découvertes de certains chercheurs sur le sujet ont été malmenées, retardées par l’establishment scientifique, et jusqu’à aujourd’hui encore.

Le rayonnement solaire, l’influence des autres planètes de notre système, etc … jouent un rôle primordial et insoupçonné jusqu’alors sur le climat de la terre, ce qui semble extrêmement difficile à admettre par les autorités compétentes quand le business vert et juteux est en marche …

Le secret des nuages – Partie 1 –

Le secret des nuages – Partie 2 –

Le secret des nuages – Partie 3 –

Le secret des nuages – Partie 4 –

Le secret des nuages – Partie 5 –

Documentaire science